La ville d’Ancenis est situé dans le département de la Loire Atlantique (44). Cette ville de l’Ouest de la France compte plus de 7000 habitants et possède de belles terres agricoles. Le vignoble du Pays d’Ancenis est connu aussi bien en France qu’à l’étranger et il est possible de goûter quelques vins comme le Muscadet des Coteaux de Loire.

 

Découverte du patrimoine culturel et historique

Si vous souhaitez visiter la ville et ses environs, vous ne pourrez pas passer à côté du centre ville où de nombreux touristes visitent l’église Saint-Pierre d’Ancenis pour voir les nombreuses oeuvres d’arts qui sont pour certaines classées. De plus, lors de ces balades ou visites, vous apprendrez que certains propriétaires de chambres d’hôtes à Ancenis ont réhabilité un château, un palais, un manoir ou un moulin pour y accueillir les vacanciers une nuit ou plus dans un cadre unique et original.

Si vous appréciez les visites culturelles et historiques, vous pourrez vous rendre à Ancenis pendant un week end ou plus et découvrir l’enceinte du célèbre Château d’Ancenis construit en 984 par Aremberge. Grâce aux connaissances irréprochables d’un guide touristique, vous aurez l’opportunité de connaître des anecdotes liées à l’histoire du château et de ses habitants. Avant de quitter la ville, n’oubliez pas dans votre circuit touristique la visite du Théâtre du Quartier Libre où de nombreux spectacles ont lieux.

 

Ancenis : visiter le patrimoine culturel et choisir son hébergement

Ancenis n’est pas seulement une ville urbaine. En effet, les alentours de la ville sont marécageuses. Vous pourrez ainsi aller à la découverte du marais de Grée situé à l’est de la ville pour rencontrer de multiples espèces (oiseaux, insectes, plantes et poissons). L’impressionnante biodiversité de la faune et la flore font de cet endroit une fierté des Anceniens et Anceniennes.

Que ce soit au coeur des villes ou à la campagne, les professionnels du secteur hôteliers proposent de nombreuses formules d’hébergements. Vous pourrez soit passer une nuit dans un gîte à Ancenis où vous serez accueilli par des propriétaires qui apprécient le contact avec les vacanciers. Si vous préférez dormir dans un hôtel ou un camping, ce n’est pas le choix qui manque à Ancenis et dans ses environs.