La Ville d’Angers est située dans le département du Maine-et-Loire et plus exactement dans la région des Pays de la Loire. C’est une ville incontournable tant il y a de choses à voir. Angers est donc considérée comme la capitale de l’Anjou où se rendent chaque année des milliers de touristes Français et étrangers pour découvrir la gastronomie réputée de ce département mais aussi pour visiter l’un des plus beaux châteaux de France.

 

Visiter les monuments historiques

Pour tous ceux qui veulent consacrer leurs vacances à faire des visites culturelles et touristiques, la ville d’Angers met à la disposition des touristes de nombreuses infrastructures comme les muées, théâtres, et autres lieux incontournables.
Lors de votre visite à Angers, vous pourrez vous rendre au célèbre Château d’Angers qui abrite la tenture de l’Apocalypse dans une galerie longue de plus de 50 mètres. Ce château fut construit entre 1230 et 1240 par Saint Louis et est classé au titre des monuments historiques depuis 1875. La forteresse imposante est encore intacte et encercle une surface de 25 000 m².
Il est aussi tout a fait possible de visiter le Château du Roi René qui est un incroyable centre culturel.

Si vous préférez la nature, Angers dispose de nombreux parcs et jardins répartis dans la ville et ses alentours pour le plaisir des yeux des passagers. Il ne faut surtout pas rater le parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine.

 

Le vignoble et les hébergements à Angers

Si vous appréciez les bons vins et que vous souhaitez goûter le Coteaux du Layon et l’Anjou Blanc, les propriétaires des vignobles peuvent vous proposer une dégustation moyennant une modique somme d’argent.

Enfin, si vous rester à Angers 2 jours ou plus, il vous faudra trouver un hébergement. En fonction de vos envies et surtout de votre budget, vous aurez le choix parmi de nombreuses locations de vacances. Que ce soit dans un hôtel, un gîte ou une auberge, vous trouverez surement celui qui vous conviendra.

Articles relatifs