Brocéliande est une zone touristique située en Bretagne entre le département du Morbihan et d’Ille et Vilaine. Elle est plutôt connue pour sa forêt mythique : la forêt de Brocéliande. Elle abrite de nombreuses légendes comme les Chevaliers de la table ronde ou encore le Roi Arthur et Merlin.

Légendes et lieux emblématiques de Brocéliande

De nombreux lieux de légendes sont à découvrir comme la Fontaine de Jouvence, l’Arbre d’or ou encore le tombeau de Merlin. Vous ne pourrez également pas passer à côté de l’abbaye de Paimpont, de Saint-Méen-le-grand et du château de Montmuran. Pour les amoureux du patrimoine français, vous pourrez vous rendre à des expositions et visiter des musées comme le Centre de l’imaginaire Arthurien ou l’écomusée du Pays de Brocéliande qui fait référence aux légendes et aux fées.
Par ailleurs, le paysage de Brocéliande ne se limite pas qu’aux forêts, vous pourrez admirer les vallées, les landes et les étangs comme l’Etang de la Roche qui rendent ce territoire unique et magique.

 

Les activités et les hébergements de cette destination touristique

Pour tous ceux qui aiment pratiquer une activité sportive, vous pourrez tout au long de l’année faire des randonnées, du sport nautique, du VTT et des balades à cheval dans le but de découvrir les mystère de Brocéliande.
N’oubliez pas que ce territoire fait partie de la Bretagne. Vous pourrez ainsi découvrir la gastronomie bretonne et les spécialités locales. Vous aurez le choix parmi les crêpes et autres plats typiques de la région.
Par ailleurs, le Pays de Brocéliande propose de nombreuses locations de vacances pour tous les touristes comme les gîtes ruraux, les hôtels, les campings et chambres d’hôtes. Vous aurez un large choix en fonction de vos envies et de votre budget.
De plus, que vous soyez en famille, entre amis ou en groupe, optez pour une visite guidée pour découvrir les secrets de Brocéliande. Ainsi, vous ne manquerez rien durant votre week end ou votre séjour et vous repartirez avec d’incroyables souvenirs.

Articles relatifs