Que diriez-vous de visiter Calvi qui est l’une des plus belles stations balnéaires ? Lors de votre voyage sur l’île Rousse, vous pourrez mettre un pied à terre dans cette ville pour découvrir toutes les facettes d’une ville typiquement Corse.

Destination idéal pour de nombreux touristes

Lors de vos balades le long de la côte, vous pourrez marcher sur le sable, mettre les pieds dans l’eau et profiter des rayons de soleil. Ce sera l’occasion de faire quelques arrêts dans des boutiques pour acheter des produits locaux comme le saucisson, le vin et bien plus encore.

Cette ville est par définition la capitale touristique de la Balagne car des milliers de touristes français et étrangers font des excursions  pendant leurs vacances en méditerranée. Ils débarquent soit par bateaux s’ils viennent de Marseille ou d’autres villes étrangères italiennes, grecques ou encore espagnoles, ou soit par avion pour les vacanciers qui résident beaucoup plus loin.

Si vous souhaitez loger dans la ville, de nombreux établissements allant de l’hôtel 4 étoiles aux campings vous accueillent durant toute l’année même si la période estival est le meilleur moment pour profiter du climat et des nombreuses activités proposées par les professionnels.

 

Les activités principales à faire à Calvi

Pour tous ceux qui veulent pratiquer une activité sportive durant leurs vacances, il est tout a fait possible de faire de la plongée, du kayak, de la voile, des randonnées et bien plus encore.

Pour ceux qui préfèrent découvrir les lieux emblématiques de la commune, vous ne pourrez pas passer à côté de la Pinède qui est l’une des plages les plus célèbres, la presqu’île de la Revellata avec son magnifique site naturel ou encore l’Oratoire de Saint Antoine.

A la sortie de la ville, vous pourrez admirer la statue de la vierge qui est dressée sur un rocher à proximité de la chapelle Notre-Dame de la Serra