Cholet est une ville située dans le département du Maine-et-Loire et plus exactement dans la région des Pays de la Loire. Cette ville compte plus de 103 000 habitants et est l’une des principales villes d’Anjou. Elle connaît un dynamisme industriel non négligeable avec l’un des taux de chômage les plus bas de France. Cholet est également très connue pour son association de Basket : Cholet Basket qui fut championne de France en 2010 à Paris Bercy.

 

Les infrastructures culturelles de Cholet

Si vous visiter la ville de Cholet, vous passerez surement à côté de belles infrastructures culturelles comme le Théâtre régional des Pays de la Loire et le théâtre intercommunal Saint-Louis. Certains événements culturels auront peut-être lieu lors de votre séjour dans cette ville comme la Folle Journée qui se déroule fin janvier, le Carnaval de Cholet en avril, le festival de BD et les Z’allumés en mai ou encore le Festival Voisinages qui se déroule dans le théâtre du Jardin de Verre.

 

Monuments historiques et édifices religieux de la ville

Si vous appréciez visiter les monuments et autre édifices religieux, ce sera l’occasion de visiter la Tour de Grenier à sel, le Menhir de la Garde ou encore le château de la Tremblaye. Sinon, vous pouvez vous rendre sur les monuments commémoratifs comme le monument aux morts de la guerre de 1870, à ceux des guerres 14-18 et 39-45 ou enfin le monument de la Résistance et de la déportation. Vous pourrez également découvrir ou redécouvrir les 2 musées phares de la ville : le musée d’art et d’histoire et le musée du textile.

 

Où se loger à Cholet ?

Avant votre départ, pensez à réserver votre nuit ou vos nuits dans un hébergement dans le centre ville ou à proximité de la ville. Vous aurez le choix parmi des gîtes, chambres d’hôtes et hôtels avec ou sans étoiles.

Articles relatifs