Histoire et activités dans le Morbihan

Le Morbihan fait partie de l’un des quatre départements français. Il est situé au sud de la Bretagne et est bordé par l’Océan Atlantique. L’accès aux îles et aux presqu’îles du Golfe du Morbihan se fait majoritairement par bateau ce qui pourrait être l’occasion de faire une croisière et découvrir les plus beaux paysages côtiers. Les escales sur les îles telles que l’île aux Moines ou l’île d’Arz vous permettront de vous ressourcer et de louer un vélo le temps de quelques heures afin de découvrir en toute tranquillité les plages et les villages.

Prenez aussi le temps de faire connaissance avec les bretons qui se feront un plaisir de vous retracer l’histoire de leur île. Ne manquez pas une excursion sur Belle-île-en-Mer ou l’île d’Hoëdic situées au sud ouest de la baie de Quiberon
Le Morbihan est le département le plus boisé de la Bretagne avec notamment la forêt de Rhuys et une partie de l’antique forêt de Brocéliande.

Des activités nautiques, terrestres et aériennes sont proposées par de nombreuses entreprises du département afin de satisfaire aussi bien les enfants que les adultes. Vous pourrez également assister à de nombreux festivals et concerts organisés toute l’année.

Plus d’informations sur le site morbihan.com

Découvrir les lieux emblématiques dans le Morbihan

Hormis toutes les visites que vous pouvez faire sur les îles, vous avez la possibilité d’aller admirer les champs de menhirs et de dolmens près de Carnac ou de vous rendre dans des musées ayant des thématiques différentes comme le musée d’histoire et d’archéologie de Vannes ou encore l’écomusée de Saint-Dégan. N’hésitez pas à aller visiter les monuments historiques comme la Chapelle Saint-Colomban.

Organiser ses vacances au Morbihan

Cela peut devenir très compliqué lorsqu’on ne connaît pas tous les bons plans et les activités qu’offre un département. Sachez que vous pouvez vous détendre dans l’un des centres de thalassothérapie et réserver par exemple votre location de vacances à Belle-île-en-Mer ou ailleurs en fonction de vos critères et vos exigences. Si vous aimez le contact avec les gens, vous pouvez louer une chambre dans un gîte ou dans une chambre d’hôte. À l’inverse, si vous préférez le calme et l’intimité, sélectionnez l’hôtel qui correspondra à vos attentes.

Les principales villes touristiques du Morbihan

Si vous souhaitez découvrir la totalité du patrimoine Morbihanais, vous ne devez pas faire l’impasse sur Carnac et ses fameux menhirs, la baie de Quiberon qui est l’un des points de départs pour quelques excursions maritimes. Allez également découvrir les villes animées telles que Vannes et Lorient. Enfin, si vous êtes amateur des plages du Morbihan, la Trinité-sur-Mer vous satisfera.

Articles relatifs