L’activité touristique du Crouesty

Le Crouesty est avant tout un port de plaisance situé dans une zone marécageuse à proximité du Golfe du Morbihan dans la région bretonne. Ce port a bien changé depuis sa création en 1973 et est l’un des plus visités de la Bretagne et peut abriter plus d’un milliers de bateaux toute l’année. Vous aurez la possibilité de louer des bateaux pour une journée voire tout un week end.

Le Crouesty a judicieusement adapté ses infrastructures au temps. Grâce à son attractivité touristique, quelques entreprises se sont installées comme un centre de thalassothérapie. Ce sera pour vous l’occasion de vous balader sur le port et d’apprécier la diversité des bateaux et de faire quelques achats dans les commerces afin d’acheter de nombreux cadeaux souvenirs pour vos proches ou pour vous-même.

Où se loger dans le Crouesty ?

Les amoureux du patrimoine breton seront enchanté de redécouvrir l’architecture typique des bâtiments et des résidences luxueuses qui ont vu le jour. Les hôtels situés au Crouesty vous proposeront plusieurs formules d’hébergement en fonction de votre budget et de vos exigence en termes de confort par exemple. N’hésitez pas à opter pour une location dans un village de vacances non loin des plages et du port.

Quelles sont les activités proposées à proximité du port du Crouesty ?

Si vous avez envie de pratiquer une activité nautique, c’est l’occasion idéale. Avis aussi aux amateurs de bonnes musiques car de nombreux groupes se produisent en plein air sur les quais afin d’animer et de créer un fort moment de convivialité et de partage. Vous pouvez aussi participer à des ateliers bijoux ou photos accompagnés par des professionnels. Les enfants seront également ravis de faire un tour de manège sur le port du Crouesty tandis que les adultes pourront aller boire un verre dans un bar ou aller danser dans l’une des discothèques.

Articles relatifs