Destination touristique du Maine-et-Loire

Le Maine et Loire est l’un des cinq départements de la région des Pays de la Loire reprenant une grande majorité des anciennes limites du territoire d’Anjou. Bien qu’il soit à prédominance rurale, le département du 49 a pour ville dynamique principale Angers. Pour tous ceux qui aiment passer leurs vacances au coeur des villes, le Maine et Loire a comme autres villes Cholet, Saumur et Segré. Vous l’aurez compris, ce territoire est agricole et héberge de grand vignobles angevins de qualité. Une partie du territoire est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO comprenant les communes telles que Saumur et Montsoreau. Ce sera l’occasion de partir un week end pour visiter les châteaux de la Loire

Certaines zones sont humides ce qui favorise la biodiversité de la faune et la flore. Le département est situé sur le trajet migratoire de plusieurs espèces, ce qui ravira les amoureux de la nature et des animaux. Il mise donc davantage sur le tourisme rural et sur le thème de la nature avec notamment l’ouverture du parc Terra Bonica.

Aussi appelé Anjou, quelles sont les activités à faire pendant ses vacances ?

Anjou est un terme associé au vignoble, aux nombreuses trogloytes et aux matériaux de construction qui sont l’ardoise et le tuffeau. Pour tous ceux qui sont passionnés par les châteaux et les monuments historiques, ce sera l’occasion de vous immergez dans l’histoire et la culture angevine. Le château d’Angers et le château de Brissac sont des monuments à ne pas manquer, il en va de même pour certains édifices religieux comme l’Abbaye Toussaint d’Angers. Allez également contempler les plus beaux sites archéologiques et antiques tels que le Dolmen de Bagneux ou encore l’Amphithéâtre de Gennes. D’autres préféreront faire du tourisme évènementiel et assister à des festivals ou des concerts tels que le festival d’Anjou ou le Foliklores.
De nombreux hébergements vous proposent toute l’année des chambres plus ou moins originales voire insolites en fonction de vos critères de sélection. Vous pourrez vous orienter vers un hôtel à Angers, un gîte à Cholet ou les chambres d’hôtes à Saumur par exmeple afin de passer une ou plusieurs nuits avec l’habitant. Pour tous ceux qui font des voyages d’affaires, ce sera une bonne occasion pour vous détendre dans ce beau département.