Le tourisme à Bayeux

La commune de Bayeux se situe dans le département du Calvados et fait partie également de la région Basse-Normandie. Cette ville a été rendue très célèbre par sa Tapisserie et sa proximité avec les plages du débarquement des alliés du 6 juin 1944. Elle est restée intact malgré la longue Bataille de Normandie. Ainsi, le patrimoine architectural de Bayeux fut conservé ce qui permet aujourd’hui aux touristes amoureux de l’histoire de retracer le passé de cette ville.
Il est très facile de s’y rendre car les dessertes maritimes, ferroviaires et aériennes sont fréquentes et à proximité

Les lieux incontournables de cette ville de Normandie :

Outre les plages du débarquement, la ville recense des musées et des monuments qui ne manquent pas d’intérêt. En effet, la cathédrale Notre-Dame est remarquable pour son grand orgue, le musée Baron Gérard a pour vocation de retracer l’histoire de Bayeux à travers des objets et des œuvres historiques. De plus, le musée mémorial de la Bataille de Normandie est quant à lui consacré à la mémoire des combattants. Le conservatoire de la dentelle de Bayeux permet de sauvegarder le patrimoine dentelier normand. Enfin, allez contempler le fameux clocher de l’église Saint-Patrice qui est le seul monument datant de la Renaissance.

Les évènements et activités à Bayeux :

Si vous choisissez de passer vos vacances dans cette ville historique durant l’été, vous pourrez participer à la Fête médiévale, au Salon du livre médiéval ou encore le festival Calvadose du Rock. De plus, vous aurez le choix parmi de nombreuses activités et divertissements de loisirs aussi bien pour les enfants que pour les adultes comme le quad, le bowling et bien plus encore.

La gastronomie et les hébergements :

Dans la plupart des restaurants, vous aurez le privilège de goûter au Bajocasse qui est un fromage de chèvre délicieux et fabriqué à Nonant. Vous pourrez aussi acheter des chocolats dédiés à la ville de Bayeux.
Par ailleurs, comme dans la majorité des villes, vous pourrez passer une nuit voir plus dans un hôtel  bayeusains ainsi que dans des auberges et des chambres d’hôtes.

Articles relatifs