La ville de Saumur est située dans le département du Maine-et-Loire et plus exactement dans la région des Pays de la Loire. Cette ville est connue grâce à ses infrastructures culturelles, architecturales, son patrimoine gastronomique et historique.

 

Bien choisir son hébergement avant le départ

Lors de la préparation de votre week end à Saumur, l’idéal est de trouver votre hébergement pour avoir l’esprit tranquille une fois sur place. Si vous souhaitez dormir dans un hôtel dans le centre ville ou dans les environs, vous aurez une multitude de choix car la ville compte de nombreux établissements hôteliers, des chambres d’hôtes, des gîtes et des auberges. En fonction de votre budget et aussi de vos envies et exigences, vous trouverez surement celui qui vous conviendra. N’hésitez pas à comparer les différentes formules et les prix proposés par les professionnels.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site Anjou Résa

 

Les visites à Saumur

Une fois arrivée à Saumur, vous pourrez aller visiter le célèbre Château de Saumur classé au titre des monuments historiques depuis le 2 novembre 1964. Tourisme News vous conseille de visiter la chapelle de Notre-Dame-des-Ardilliers et également le Dolmen de Bagneux ainsi que le Château de Beaulieu.

 

Découverte gastronomique de Saumur

Si vous êtes passionné par l’œnologie, vous pourrez participer à des dégustations des meilleurs vins de Saumur et du Val de Loire dans des vignobles et connaître les méthodes de cultures. Pour ceux qui préfèrent manger et découvrir les spécialités culinaires Saumuroises, de nombreux restaurants dans le centre ville vous concocteront des plats traditionnels et gastronomiques. N’hésitez pas non plus à aller visiter la distillerie de Combier ainsi que l’Abbaye de Fontevraud ou encore l’une des champignonnières fabricant de très bons champignons de Paris.

Articles relatifs