Visites culturelles dans le département

Le département de l’Ille-et-Vilaine fait partie des 4 départements de la région Bretagne connue pour sa gastronomie et son architecture atypique. Plus de 100 000 personnes vivent dans ce département et son chef lieu est la ville de Rennes, ville d’ailleurs qui accueillent beaucoup d’étudiants venus des quatre coins de la France et des pays du monde.

Pour tous ceux qui souhaitent faire des visites culturelles dans ce département, de nombreuses infrastructures sont à la disposition des touristes. En effet, on retrouve des théâtres, salles de spectacle et de concert comme le Théâtre national de Bretagne, l’Opéra, l’Antipode ou encore le Centre chorégraphique de Rennes et de Bretagne.

Si vous préférez découvrir et visiter des musées et des lieux d’exposition, sachez que vous pouvez vous rendre aux Champs Libres, au Palais du Grand Large, au Musée de Bretagne ou encore au Centre Français du Patrimoine Culturel Immatériel.
Pour tous ceux qui apprécient la bonne musique, quelques festivals ont lieu dans le département. Parmi les plus connus, il y a les Transmusicales, le festival Mettre en Scène, les Tombées de la nuit ou encore le festival Mythos et Rock’n Solex.

 

Hébergements et visites historiques d’Ille-et-Vilaine

Il faut savoir que de nombreux établissements d’hébergements contribuent favorablement au développement économique d’Ille-et-Vilaine. On retrouve les auberges, les gîtes ruraux, les airs de campings, les chambres d’hôtes.

La plupart des touristes désirent visiter les monuments historiques et autres lieux incontournables comme le Grand Aquarium, le domaine de Tremelin, le château de Fougères, le Manoir de l’automobile ou encore le musée des Beaux arts à Rennes et bien plus encore.
Si vous souhaitez vous rapprocher de la nature, le jardin botanique de Haute-Bretagne près de Fougères s’étend sur 25 ha avec un ensemble de magnifiques jardins colorés. N’hésitez pas à aller el découvrir.

Articles relatifs