Belle-île-en-Mer est une île bretonne située dans le département du Morbihan et à seulement 14 km de la baie de Quiberon. Cette île est également très proche d’autres îles comme l’île d’Hoëdic et de Houat. Ces îles sont incontournables lorsqu’on prépare sont itinéraire touristique aux abords du Golfe du Morbihan.

Informations essentielles de Belle-île

La structure de l’île est particulière. En effet, nombreuses sont les falaises et les plages qui font de ce paysage, une merveille pour les yeux des touristes. Que ce soit à vélo, à cheval ou à pied, profitez lors de vos balades de ce paysage breton, de la côte sauvage de l’île et d’aller à la rencontre des habitants qui vous raconteront l’histoire et les évènements qui se sont déroulés sur cette île bretonne.

Belle-île a longtemps été une terre agricole comme en témoigne les nombreux champs mais cette activité est en déclin pour laisser de plus en plus la place au tourisme de masse. Que ce soit des Français ou des étrangers, l’île connaît un pic de visiteurs pendant la période estivale. Les résidents saisonniers qui ont une maison secondaire sur l’île sont en général beaucoup plus présents pendant l’été quand le temps est doux, chaud et agréable.

 

Découverte des lieux emblématiques

L’île recense à ce jour plus que 3 menhirs alors qu’il existait quelques siècles auparavant des alignements. Les 3 menhirs restant ont chacun un nom qui lui est propre. Il y a le Menhirs de Kervarigeon, et le menhir de Jean et Jeanne de Kerlédan.

Si vous passez un week end entre amis ou en famille sur cette île, vous ne pourrez pas passer à côté des lieux emblématiques qui sont la plage de sable fin de Donnant, le phare de Goulphar et le port de Sauzon. Vous pourrez également loger dans un hôtel au bord de mer et profiter du paysage unique qu’offre Belle-île en Mer.

Profiter de l'océan et de la mer à belle-ile avec ses vagues
Profiter de l’océan et de la mer à belle-ile avec ses vagues
Articles relatifs