Bessin est un pays de Normandie et est aujourd’hui la région de Bayeux dans le département du Calvados. Il est partagé entre la Manche et le Calvados et est principalement une terre de bocage. Les villes comme Bayeux, Isigny-sur-Mer ou Port-en-Bessin-Huppain sont les villes principales qui font vivre l’économie de Bessin.

Patrimoine culturel et historique de Bessin

La dominance rurale de cette contrée a favorisé la culture agricole du blé. De plus, pour tous ceux qui sont passionnés par les monuments et édifices historiques, vous retrouverez de nombreuses architectures médiévales telles que la splendide cathédrale de Bayeux ou l’abbaye de Cerisy-la-Forêt.
Par ailleurs, les plages du débarquement de 1944, les cimetières américains et les nombreux musés qui font référence à la deuxième guerre mondiale constituent l’histoire de la Normandie et attirent chaque année de plus en plus de touristes dans les communes du Bessin. Les plages ainsi que la fameuse Tapisserie de Bayeux sont classés par l’UNESCO et ont une renommée mondiale.

Plus d’informations sur le cimetière Américain en Normandie

Quelles sont les activités pratiquées ?

Vous n’avez pas d’idées pour vos prochaines activités en famille ou en amoureux ? Les activités proposées satisferont tous les goûts car le panel en plein air est très large. Vous pourrez vous détendre lors d’une promenade calme sur la Vire ou le marais, augmenter votre adrénaline en faisant un saut à l’élastique ou encore faire du quad ou du golf et bien plus encore. De nombreuses autres activités sont proposées par les professionnels de la région Basse-Normandie.
Après avoir bien dépensé votre énergie, les commerçants et restaurateurs bessinois vous accueilleront afin de vous proposer des produits typiques et vous faire goûter certains plats traditionnels.

Où vous loger à Bessin ?

Comme dans de nombreuses villes ou régions, les hébergements ne manquent pas. Vous avez le choix parmi de nombreux hôtels plus ou moins luxueux, les chambres d’hôtes, les villages de vacances et également des campings et résidences de tourisme. À vous maintenant de faire votre choix et réserver la location de vacances qui correspond le plus à vos attentes et à vos besoins. Vous retrouverez davantage d’informations sur le site Bessin Normandie

Articles relatifs