Son abbaye, sa baie à perte de vue, ses ruelles pavées… Le Mont Saint-Michel attire chaque année des millions de touristes. Ce qui intéresse les voyageurs, c’est aussi et surtout son emplacement. Situé entre la Bretagne et la Normandie, le Mont Saint-Michel reçoit la visite de touristes à la recherche de dépaysement. Découvrez un peu plus de son histoire ainsi que quelques conseils pour y séjourner.

Un trésor de l’UNESCO depuis 1979

Son architecture ainsi que sa baie emblématique n’attirent pas seulement les touristes… En effet, c’est en 1979 que le Mont Saint-Michel et sa baie font leur entrée dans le cercle très fermé du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Classés en raison de leur valeur exceptionnelle pour l’humanité, ils bénéficient depuis d’un rayonnement mondial. Depuis plus de 40 ans donc, la nature complexe qui entoure le monument et la richesse de son architecture font du Mont Saint-Michel une destination de vacances incontournable.

Comment organiser son séjour au Mont Saint-Michel ?

Seulement 30 âmes ont la chance et le privilège d’habiter au Mont Saint-Michel. Commerçants, pêcheurs, salariés de l’abbaye… Vous l’aurez compris, aucun hôtel n’est installé au cœur du monument.

Si vous souhaitez séjourner à proximité du Mont Saint-Michel, pensez premièrement à repérer les hôtels à proximité du Mont Saint-Michel. Hôtel quatre étoiles, auberge… de nombreux établissements se situent à quelques kilomètres seulement de l’édifice.

L’un des nombreux avantages du Mont Saint-Michel, c’est qu’il est ouvert toute l’année ! Vous pourrez ainsi adapter votre séjour en fonction de vos vacances et des périodes de grosse affluence touristique.

Vous hésitez encore sur la période de l’année à laquelle le visiter ? Sachez que chaque saison est féérique au Mont Saint-Michel ! Adaptez donc votre séjour aux tarifs appliqués en pleine saison et hors vacances scolaires.

Des dizaines d’activités pour toute la famille

En plus de son charme architectural et naturel, l’édifice offre à ses visiteurs des activités ludiques, familiales et culturelles.

Découverte de l’abbaye, longue balade dans la baie, visite des musées… Hiver comme été, les idées d’activités foisonnent au Mont Saint-Michel ! Dernière chose à savoir : l’entrée dans l’édifice est gratuite, mais les visites (musées, abbaye…) y sont payantes.

Fort de son histoire et de ses paysages à couper le souffle, le Mont Saint-Michel reste l’une des destinations favorites des touristes français et étrangers. Si vous n’avez jamais pris le temps de découvrir l’édifice, il va vite falloir y remédier ! Vous pourrez également profiter de votre séjour pour découvrir le Calvados, un département magnifique à quelques kilomètres de la baie.

Articles relatifs