Vue sur le phare d’Eckmühl à Penmarc'h en Bretagne

Pour vos prochaines vacances, faites cap sur la Bretagne, et plus particulièrement sur la petite ville de Penmarc’h : séjour découvertes garanti !

Passés entre amis, en famille, en couple ou solo, ces quelques jours de vacances au bord de l’océan se révèleront assurément reposants et enchanteurs.

Que visiter à Penmarc’h ?

Entre ses bâtiments historiques, ses magnifiques villes portuaires et ses paysages à la beauté sauvage, la Bretagne Sud est une destination idéale aussi bien pour des vacances « détente » que pour un séjour plus actif ! Le lieu emblématique de la ville, à visiter en premier, est bien entendu son phare. Situé à la pointe de Penmarc’h, le phare d’Eckmühl, haut de 65m, offre une vue magnifique sur la baie d’Audierne.

Vous pourrez ensuite partir explorer la ville, et vous rendre jusqu’à son port de pêche : le port de Saint-Guénolé, spécialisé dans la pêche à la sardine. Si vous êtes fasciné par les bâtiments historiques, vous ne pourrez également pas faire l’impasse sur les belles églises de la ville : l’église Notre Dame de la Joie, l’église Saint-Nonna et la chapelle de la Madeleine.

Enfin, côté spectacle naturel, vous pourrez aller admirer les nombreux mégalithes entourant la ville, comme le tumulus de Poulguen, le menhir de la Vierge ou encore les alignements de la Madeleine. Les rochers de Saint-Guénolé valent également le détour : le spectacle de l’océan qui se déchaine contre ces quelques roches aux formes curieuses est véritablement impressionnant.

Océéan en Bretagne à Penmarc'h le matin
Penmarc’h / Source : Unsplash

Quelles sont les plages de Penmarc’h ?

Si vous avez décidé de louer dans un camping au bord de la mer en Bretagne, ce n’est sans doute pas pour vous contenter de visiter de vieux bâtiments à longueur de journée : rassurez-vous, niveau plages, vous serez également servi ! Vous pourrez ainsi vous rendre à :

  • La plage de la Joie

Son nom semble déjà prometteur ! Cette petite plage située à proximité du phare d’Eckmühl est recouverte de sable fin, le cadre parfait donc pour une sieste au soleil.

  • La plage du Ster

Bien plus grande, cette plage est aussi le rendez-vous de nombreux sportifs amateurs de planches à voile ou de plongée. Les enfants, de leur côté, seront ravis de pouvoir y faire de beaux châteaux de sable ou de s’essayer à la pêche à pied, aidés de leurs parents.

  • La plage de Pors Carn

Située au tout début de la baie d’Audierne, cette plage est entourée d’un paysage naturel préservé, ce qui en fait un cadre magnifique pour un petit pique-nique improvisé.

*

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires à l’élaboration de votre programme pour des vacances à Penmarc’h inoubliables !

Articles relatifs