Tourisme et découverte de la province du Berry

Le Berry est une province qui se situe sur le département de l’Indre et du Cher et attire chaque année de nombreux touristes. Le Berry ait avant tout connu pour ses spécialités gastronomiques comme le Pâté Berrichon, les lentilles vertes du Berry et le Crottin de Chavignol. Ce sera l’occasion de passer un bon moment en famille autour d’un repas traditionnel.

Pour toutes les personnes qui ont le projet de partir en vacances dans le Berry, plusieurs itinéraires sont possibles. Vous pouvez emprunter les chemins naturels du Val de Loire, de la Sologne ou encore de la Brenne et de la Champagne Berrichonne. N’hésitez pas à visiter les caves et en profiter pour faire quelques dégustations.

Le Berry est aussi une région rurale qui compte un grand nombre de musées et châteaux. Certains édifices religieux comme les églises berrichonnes possèdent des fresques anciennes qui font leur particularité. Vous pourrez donc prendre le temps de visiter les monuments incontournables du Berry tels que L’abbaye Notre-Dame de Fontgombault, le Château de Valençay, le Château de Sagonne ou encore l’Amphithéâtre gallo-romain de Drevant.

 

Activités et hébergements dans le Berry

Si vous n’avez pas d’idées de vacances, vous pourrez visiter les cités de caractère de cette province comme Apremont-sur-Allier qui est l’un des plus beaux villages de France ou Argenton-sur-Creuse qui est la Venise du Berry.

Pour tous ceux qui veulent passer des vacances tout en faisant des activités, vous aurez le choix parmi les activités sportives comme le vélo ou des promenades à cheval, les activités aériennes comme l’Ulm ou la Montgolfière et les activités aquatiques comme le canoë.

Si vous n’avez pas encore choisi votre hébergement, sachez que le Berry compte de nombreux hôtels à des prix variés pour satisfaire tous les budgets. Les gîtes et les chambres d’hôtes vous accueillent également tout au long de l’année pour passer des moments de partage.