top-5-destinations-vacances-france

A l’approche des vacances d’été, vous n’avez qu’un objectif : dénicher des vacances sous le signe du dépaysement, en France et dans votre budget. Nos belles régions ont plus d’un tour dans leur sac et regorgent de paysages aussi variés qu’éblouissants à découvrir. Voici notre sélection de 5 destinations en France qui pourraient vous plaire !

Marseille et ses calanques

La cité phocéenne est une destination vacances incontournable en France. Ville emblématique des côtes méditerranéennes, Marseille charme ses habitants aussi bien que les touristes qui y font escale par des sites tous plus somptueux les uns que les autres. Du Vieux-Port de Marseille à la basilique de Notre-Dame-de-la-Garde au château d’If en passant par le MuCEM, vous pourrez profiter là-bas d’un séjour entre dolce vita et découverte.

A la fois dynamique et propice à la détente, la ville attire les curieux de toute la France : séjours tout compris, weekends entre amis, séminaires à Marseille, on fait volontiers une pause au Vieux-Port mais aussi dans les calanques de Sormiou, Morgiou, Port Miou, Samena ou de Callelongue.

La Baule et ses paysages maritimes

La Baule, aussi appelée La Baule-Escoublac, est un point de chute apprécié des touristes en Loire-Atlantique. Connue pour être l’une des plus belles baies du monde, La Baule charme par son authenticité mais pas seulement. Imaginez-vous au bord de l’océan, quelques villas bauloises davantage charmantes que surannées dans le dos et la brise aux effluves de pin dans les cheveux : vous voilà en vacances !

La Baule regorge d’activités à faire à 2, en famille ou entre amis. Que vous optiez pour des vacances tout compris ou à la carte, vous ne manquerez pas d’occasions de découvrir et de vous évader. Pensez à :

  • Rallier Mesquer à Bourgneuf-en-Retz à vélo ;
  • Apprendre la voile au large de la Baule ;
  • Visiter le parc des Dryades et admirer ses belles fleurs ;
  • Faire une randonnée dans le bocage à Pornichet ;
  • Retracer l’histoire de la région au Château de Ranrouët ;
  • Découvrir les marais salants de Guérande ;
  • Finir la journée sur la plage de la Baule-Escoublac.

Yachting, randonnées, restaurants de bord mer, thalasso… cap sur la Baule et son bleu azur !

Bonifacio et son flegme corse

Située en Corse du Sud, Bonifacio est une terre aussi sauvage que fascinante de l’île de beauté. Construite sur une falaise calcaire longue d’1,5 km et large de 100m, Bonifacio se situe à 30 km de Porto-Vecchio. La baie est une destination estivale de rêve pour qui apprécie les paysages de carte postale et les randonnées pédestres.

Lors de votre séjour, vous pourrez profiter du soleil et de la douceur de vivre au détour de quelques sites incontournables :

  • Le port de Bonifacio, depuis lequel vous pourrez gravir le col St Roch par l’escalier qui mène à un belvédère dont la vue est imprenable ;
  • Visiter la ville haute et ses ruelles pavées ;
  • Visiter la citadelle en fin de journée pour contempler le coucher du soleil depuis les falaises ;
  • Gravir l’escalier du Roy d’Aragon et ses 187 marches taillées dans la roche : de quoi rallier la vieille ville à la mer avec de sublimes points de vue ;
  • Se recueillir au cimetière marin ;
  • Partir à la conquête des grottes marines en bateau ;
  • S’évader dans les îles Lavezzi, un archipel classé réserve naturelle dont la couleur émeraude vous laissera sans voix.

Saint-Rémy-de-Provence et sa douceur de vivre

saint-remy-de-provence-village-voyage

Point de chute incontournable de la Provence, Saint-Rémy se situe en plein cœur des Alpilles. Ecoutez le chant des cigales, humez l’odeur des oliviers et des champs de lavande, contemplez les vallons verdoyants et foulez les ruelles anciennes qui font tout son charme.

Tandis que les amoureux d’Histoire pourront visiter la cité gallo-romaine de Glanum, les amateurs de vieille pierre auront plaisir à visiter le monastère Saint-Paul de Mausole qui a accueilli Van Gogh au cours de sa vie. Avides de culture ? Promenez-vous au musée archéologique de Glanum ou au musée des Alpilles pour découvrir les traditions locales populaires. Enfin, les esthètes apprécieront aussi bien le centre d’art présence Van Gogh que la lumière unique qui baigne Saint-Rémy-de-Provence.

Banne et son charme ardéchois

banne-ardeche-village-nature

Véritable village de caractère, Banne fait partie de ces villages où l’on n’a pas toujours du réseau, pour notre plus grand plaisir. Vestige du Néolithique, ce village est un havre de paix niché au pied des Cévennes. De l’ancien château aux écuries, vous pourrez prendre un bain de soleil sur la place du village ou profiter d’une halte fraiche dans l’enceinte de l’église Saint-Pierre de Banne.

A Banne, on retrouve non seulement le charme d’une nature unique mais aussi une ambiance cévenole, totalement propice à la détente et au dépaysement. Là-bas, le temps semble s’être arrêté, de quoi buller de plaisir au printemps comme en été.

Pour trouver votre club de vacances pas cher pour cet été, cliquez ici.

Source images : Pinterest.fr

Articles relatifs