La commune de Carnac est située sur la côte atlantique, dans le département du Morbihan en Bretagne. Très célèbre pour ces alignements de dolmens et menhirs, Carnac est aussi réputée pour sa proximité avec le littoral et, bien entendu, le golfe du Morbihan. Un positionnement géographique qui lui confère ainsi un climat plutôt doux, comparé à d’autres communes bretonnes !

Compte tenu de ses atouts, ce petit coin de paradis est donc rapidement devenu une station balnéaire prisée où les touristes, français comme étrangers, aiment à se rendre pour un séjour ressourçant. Des vacances au cours desquelles ils découvrent, ou redécouvrent, tant les magnifiques paysages marins que les perles historiques et culturelles du coin.

Des instants bien être

Lors de votre week end à Carnac, prenez le temps de visiter le centre ville mais aussi les alentours. Pour commencer, vous pouvez très bien envisager une belle balade sur les bords de mer, le long des plages remplies de sable fin. A l’heure du déjeuner, les restaurants et crêperies du littoral vous feront en plus une joie de vous accueillir pour déguster fruits de mer et autres spécialités bretonnes.

Après une promenade sportive, n’hésitez pas à vous rendre dans l’un des centres de spa-thalasso de Carnac pour vous des séances détente. Au programme : massages, soins du corps, modelages et gommages, bains réparateurs etc. Tout est prévu pour que vous puissiez repartir 100 % zen à la découverte des autres secrets de Carnac !

Un patrimoine historique préservé

Carnac sait séduire tous les visiteurs passionnés de patrimoine et d’Histoire grâce à son empreinte historique forte qui arrive à nous ramener des siècles en arrière en un clin d’oeil.

Les maisons en granit du village de Saint-Colomban et la Chapelle Saint-Michel sont, certes, de beaux bâtiments d’époque qui traduisent le charme de Carnac mais restent peut-être un cran au-dessous des joyaux naturels d’antan, autrement dit, les dolmens et menhirs, situés non loin de la ville. Préparez-vous à faire un bond de plusieurs milliers d’années !

En savoir plus sur Carnac : http://www.carnac.fr/

Articles relatifs