Hébergements et activités dans le département du 14

Rattachée à la région Basse-Normandie, le Calvados est un département très touristique accueillant chaque année des milliers de touristes français et étrangers (notamment britanniques) . Sa capacité d’accueil permet de loger les vacanciers dans divers établissements hôteliers, des gîtes dont les propriétaires aiment partager des moments agréables à table. Vous aurez aussi le choix parmi de nombreux emplacement de campings et des chambres d’hôtes.

Une fois les bagages déposés, vous pourrez participer à de nombreuses activités proposées par les entreprises locales. En fonction de vos envies et de vos passions, vous pourrez pratiquer du sport nautique comme le char à voile, du sport mécanique comme le pilotage d’un roadster, du sport aérien comme un saut en parachute ou opter pour des activités insolites.

 

Découverte gastronomique et historique du Calvados

Pour les amoureux du patrimoine culturel, historique et naturel, le calvados sera vous séduire par ses nombreux lieux et monuments emblématiques et ses plages et paysages uniques. Vous pourrez aller à la découverte des plages du débarquement des alliés le 6 juin 1944 ou encore aller admirer la célèbre tapisserie de Bayeux longue de plus de 60 mètres. N’hésitez pas non plus à découvrir la fabuleuse histoire de Guillaume le Conquérant et à revivre la bataille de Normandie.

En fonction des saisons et des périodes de l’année, vous pourrez assister à des fêtes et animations, des expositions ou encore des concerts. Ce sera l’occasion de partager ses moments en famille ou entre amis durant un week end ou plusieurs jours.

Pour les amoureux de la gastronomie du Calvados, les restaurateurs cuisineront pour vous les meilleurs plats traditionnels et gourmands pour éveiller vos papilles. Si vous souhaitez apprendre à cuisiner certaines recettes, des cours de cuisine sont organisés dans le département.