Un littoral parsemé de merveilles

Le département des Côtes d’Armor, souvent méconnu vis à vis du Morbihan et du Finistère mais lui aussi rattaché à la région Bretagne, reste célèbre à travers les guides notamment pour sa magnifique Côte de Granit Rose. Cette coloraison de la roche si particulière est en effet propre au littoral de Perros Guirec. Sur quelques kilomètres à peine, vous serez surpris de contempler des blocs de pierres rosés mais toujours stables et intacts malgré l’affront répété de la mer. Pour avoir un avant-goût des lieux, c’est sur la page Facebook de l’office de tourisme que cela se passe !

side-115901_640

Plus loin sur le littoral, à l’Est, nombreux sont les touristes qui se rendent sur les sites emblématiques tels que le Cap Fréhel ou encore Fort-la-Latte. Des endroits prisés par leur style typiquement bretons et grâce auxquels on peut presque aller toucher du doigt l’océan.

Le petit port d’Erquy, situé non loin de Pléneuf-Val André, retranscrit lui aussi à merveille le charme de la Bretagne : le mélange mer-terre est incroyable tant et si bien que vous pourrez profiter d’activités nautiques au large, chausser la tenue pour partir en randonnée ou tout simplement bronzer sur les étendues de sable en bord de mer. Pour en savoir plus sur le coin, rendez-vous ici.

Que faire et où dormir dans les Côtes d’Armor ?

Au cours de votre périple dans les Côtes d’Armor, n’hésitez pas à goûter aux saveurs et spécialités du coin. Après tant d’efforts, les crêperies et restaurants gastronomiques se feront un plaisir de vous accueillir et de vous faire découvrir galettes, cidre, chouchen, kouign amann et autres gourmandises typiques. Déjeuner en bord de mer avec une vue sur l’horizon n’est pas tous les jours envisageables alors ne passez pas à côté !

mer_rochers

Au delà des préférences gastronomiques, le département des Côtes d’Armor est garni en structure d’accueil pour vous loger durant votre séjour. Si vous n’avez aucune idée de l’endroit où vous allez pouvoir dormir, direction le site officiel pour, par exemple, louer vos vacances dans les Côtes d’Armor chez des particuliers ou en camping. Bien entendu, le choix vous appartient, d’autant plus que vous pouvez généralement trouver des formules adaptées à tous les budgets. A vous de voir si vous souhaitez profiter de la convivialité proposée par vos hôtes ou tout simplement récupérer et respirer tranquillement en famille en toute autonomie.

Articles relatifs